19ème Rose d'Antran le 19 juin 2016


Après une nuit assez courte pour me recaler du travail de nuit, j'arrive un peu après 6h ou la fourmilière d'Antran vtt et bénévoles s'activent. Les premiers vététistes sont déjà sur place près à s’inscrire et à faire feu. Le café ne chauffe pas encore car le compteur à disjoncté mais cela ne devrait pas être long à remettre en service avec l'aide de Monsieur Pichon, le maire.

Après quelques photos au départ, je vais me poster en haut de la côte bien grassouillette des noisetiers pour faire des photos. Je ne suis pas vraiment seul, les grenouilles croassent dans la mare à côté et les moustiques lancent des attaquent incessantes.

Tout le monde se prête au jeu du photographe amateur que je suis dans la bonne humeur. Je peux voir comment certains se demandent ou aller alors que le balisage est correct. D’autres remontent sur le vélo pour faire bonne figure sur les photos. Un malchanceux éclate son dérailleur, rayons et roue. Des randonneuses arrivent du mauvais côté et redescendent vers Antran sans avoir vu le ravito même si je leurs dit que cela est bizarre.

Avant la fermeture un dernier participant repasse devant moi, il est revenu avec d’autres trop rapidement au départ, sans doute un problème d’inattention car sur la fermeture du parcours le balisage et les pancartes annonçant les différents circuits sont bien en place.

Alexis me rejoint pour la fermeture, jusqu'au ravito 1. Il est déjà 10h passé. Les portions techniques sont super sympas et agréables à passer pas de gras à signaler, les bois absorbent bien l’eau des derniers jours. Nous retrouvons Anthony avant le « aie aie Park », mais mes deux compères trainent un peu et je file seul après cette portion qui se passe de mieux en mieux. Passage sous l’autoroute et après les singles très gras par endroit. Je rejoins avec surprise le ravito de Mario Kart (clin d’œil et publicité pour le karting à proximité et propriétaire du dernier single) avec les beaux déguisements des uns et des autres, le super maquillage de la princesse Peach, bien en forme, aux cheveux blonds et avec une robe rose(Nicolas), Luigi (Sébastien), Mario et Bowser (Vincent). Mes deux compères ne venant pas je ferme la boucle vers Vellèches qui ne restera pas dans les annales. Je ne suis pas fans des grands chemins et cette année les endroits qui auraient pu être ludiques sont devenus des champs de batailles, le plaisir n'est plus là. Vincent avait annoncé pour cette boucle 20, 25km, mais ce sont plutôt 27 km vraiment pas folichons. Avant de revenir au ravito, j'éclate dans la dernière côte sur le goudron. Réparation vite fait mais avec cette boue je n'ai rien vu sur le pneu. En voulant repartir du ravito pour finir sur les techniques et laissé les deux autres boucles du 85 et 100 aux autres, nouvel éclatement qui fait rire forcement les personnes encore présente (le lendemain à la maison je découvre une balafre discrète de plusieurs centimètres sur le flan). Arrêt forcé, de retour sur le bord de la Vienne les arrivées se succèdent encore autour du manège carré.

Comme je commence à dormir debout, je salue le président et rentre discrètement à la maison.

Merci à tous les participants vététistes , marcheurs, bénévoles, propriétaires, sponsors, maire , le temps avec cette accalmie dominicale bienvenue etc. désolé si j’oublie du monde, pour cette nouvelle « Rose d’Antran » qui même si tout n’était pas parfait fut dans l’ensemble encore une réussite.

Vous pouvez retrouver toutes mes photos en cliquant sur celle de droite, celles des membres du club et les vidéos sur le site d’Antran VTT.

A l’année prochaine pour la 20ème Rose d’Antran.

Francis