Randonnée des vignes à Marigny Brizay le 2 octobre 2016


Sur place vers 8h, je retrouve des têtes connues Didier G (zevtt), Richard, Thierry G et ses potes, Morgane et Alfred, les petits gars d’Antran Fabrice, Julien, Christophe, Dominique, Stanislas, Vincent, que du beau monde quoi.

Après une attente d’autres rouge, nous partons à trois avec Fabrice et Julien, au bout de quelques km un gué à traverser, c’est ici que le trio se sépare. Car mes deux compères ne veulent pas se mouiller et préfèrent prendre un détour.

Je retrouve Dominique au ravito, nous repartons tous les deux mais dans la côte je m’échappe tranquillement.

Sur la route de Colombiers à Marigny, une famille à pied prend la moitié de la chaussée, un vtt regarde son vélo au beau milieu de la route, comportement très peu responsable, ce n’est pas parce qu’une rando existe qu’il faut faire n’importe quoi. Les voitures sont toujours présentes et le code de la route s’applique pour tout le monde.

Après c’est le début des singles toujours aussi sympas et avec le terrain sec, c’est un vrai régal. Un dernier ravito proche de l’arrivée et il manque 5 à 6km 36km ald de 42km. Je ne suis pas le seul dans ce cas et visiblement pas d’erreur de parcours si ce n’est une grosse erreur de kilométrage de la part des organisateurs.

A l’arrivée, je retrouve les rouges Florent, Vincent, Nicolas.

Je ne tarde pas, une autre aventure souterraine m’attend cet après-midi à Chauvigny.

Mise à part le circuit plus court que prévu 36km et 430mdp, encore une bonne rando, merci aux bénévoles et organisateurs.

Francis